LES VDMG 2019

Les Victoires de la musique Guinéenne

La plus grande cérémonie de distinction
des stars de la musique guinéenne

Le Concept :
Les Victoires de la Musique Guinéenne -
La plus grande cérémonie de célébration des stars de la musique guinéenne.

Les Victoires de la Musique Guinéenne est un projet conçu pour récompenser, chaque année, les meilleurs artistes guinéens du moment. L’événement est chapeauté par une cérémonie exceptionnelle qui sacre tous les ans, des artistes, chanteurs et musiciens guinéens dans plusieurs catégories de nomination.

Les Victoires de la Musique Guinéenne c’est la plus grande cérémonie de distinction des acteurs de la musique guinéenne.

L’intitulé des catégories est établi chaque année par un comité de jury composé de grands acteurs culturels guinéens et de renommées internationales.

L’idée est de pouvoir organiser une prestigieuse cérémonie de récompenses avec des performance live des meilleurs artistes guinéens plébiscités par le public et les professionnels de la filière musique à l’image des Grammy Awards aux USA, des Kora Awards en Afrique du Sud ou encore des Victoires de la Musique en France.

Ce projet novateur dans le secteur culturel guinéen est initié par l’agence
ELITE COM, le site Afroguinée Magazine et ses partenaires privilégiés.

OBJECTIF GLOBAL

Son objectif est d’organiser et de produire une soirée de gala télévisée sous forme d’un spectacle ‘en direct’ durant lequel sont décernés des prix dits Victoires.

Les Victoires de la Musique Guinéenne, ambitionne aussi de :

Valoriser les artistes guinéens et leurs œuvres

Valoriser les acteurs de la filière musique en Guinée

Proposer aux artistes des moyens adéquats pour une grande visibilité.

Donner la possibilité aux artistes guinéens reconnus de rencontrer des professionnels avérés afin de valoriser leurs potentiels dans la sphère artistique africaine et dans le monde du showbiz.

LE BUT

cet évènement a pour but de récompenser, tous les ans, les meilleurs  artistes guinéens ayant marqué l’année en cours de par leur créativité artistique, mais aussi qui ont bénéficier des retours professionnels  exceptionnels  dans différentes catégories.

Principe : Vote des auditeurs (via Radio) / Principe de vote des internautes (Via Google) et les Réseaux sociaux. Vote direct des mélomanes au téléphone via une ligne dédiée au projet.

FOCUS

La Guinée est un pays de culture et de musique dont la diversité est inestimable. Plusieurs rythmes et chants populaires fredonnent  l’esprit des populations guinéennes depuis des siècles, cet immense patrimoine culturel s’enrichit de jour en jour et ses acteurs deviennent de plus en plus nombreux. Au fil du temps, les musiques du terroir guinéen se popularisent, se métissent avec un brin d’universalité et d’orchestration variée pour fédérer les amateurs  de mélodies africaines et de musique du monde à travers les horizons.

Nous partons du constat que la Guinée a besoin, aujourd’hui, d’une organisation crédible pour encourager, valoriser et mettre en lumière ses talents artistiques dans tous les domaines. Le Projet LES VICTOIRES DE LA MUSIQUE GUINEENNE , s’inscrit dans cette dynamique et entrevoit de mettre en place et de pérenniser une chaine d’émulation professionnelle qui , chaque année, avec la participation des mélomanes de la musique guinéenne, sacre les meilleur( e)s artistes de la filière musique qui seront nominé (e)s pour la qualité de leur œuvre musicale avec un impact considérable sur la population. Les œuvres musicales en compétition doivent obligatoirement s’inscrire dans la période de la dernière saison culturelle en date.

La cérémonie LES VICTOIRES DE LA MUSIQUE est chapeautée par un comité directeur intègre et crédible composé de plusieurs hommes de cultures guinéens dont la renommée nationale ou internationale est  avérée sans conteste.

LES VICTOIRES DE LA MUSIQUE GUINEENNE est une idée originale de la structure ELITECOM, agence spécialisée en communication globale et marketing événementiel. L’événement sera goupillé par l’agence ELITECOM, le site AFROGUINEE.COM et ses partenaires.

IMPACT

Un grand événement culturel est : né à Conakry : « Les Victoires De La Musique Guinéenne » qui sera organisé en Décembre prochain par l’agence ELITE COM en collaboration avec le site AFROGUINÉE MAGAZINE et ses partenaires.

De quoi s’agit-il exactement ? À l’image des Grammy Awards aux USA, des Kora Awards en Afrique du Sud ou encore des Victoires de la Musique en France, la Guinée se dote enfin d’une vraie cérémonie exceptionnelle qui sacre tous les ans, les meilleurs artistes chanteurs, musiciens, radios, producteurs, promoteurs, ingénieurs, réalisateurs, festivals de musique en Guinée et de sa diaspora.

L’objectif des trophées Les Victoires De La Musique Guinéenne est de valoriser et d’accompagner les artistes et musiciens guinéens à travers leur imagination et leur créativité, mais aussi par leur force de travail.

La cérémonie Les Victoires De La Musique Guinéenne, c’est aussi un show exceptionnel qui sera retransmis en directe sur toutes les chaines de télé et de radio guinéenne sans compter sur les médias internationaux partenaires de l’événement.

C’est alors, la plus grande cérémonie de distinction des meilleurs acteurs de l’industrie musicale guinéenne dans différentes catégories de nomination.

La cérémonie Les Victoires De La Musique Guinéenne, est un véritable rendez-vous de la musique guinéenne dans toute sa splendeur et sa diversité.

fr_FRFrench
fr_FRFrench

Content is protected. Right-click function is disabled.